Startup Weekend à paris le 30 mars

Lors du dernier Hackathon/Dev Camp Android à Paris, certains participants avaient participé pour la première fois à un concours de développement sur un week-end. D’autres ont appris à développer sur Android pendant ce week-end. Les concours sont l’occasion d’explorer de nouveaux langages, de nouvelles librairies, des nouvelles plateformes (iOS, Android, Windows Phone), de découvrir de nouveaux co-équipiers, de nouveaux trucs et astuces.

Dans cet esprit, un autre concours aura lieu à Paris le 30 mars: le Startup Weekend. Contrairement à un hackathon ou Dev Camp, le concours rassemble non pas que des personnes orientées « techniques » ou développeurs mais aussi des designers, des porteurs de projet, des business developers, des marketeux, des entrepreneurs.

En un week-end, les participants devront former des équipes afin de proposer le meilleur service à fort potentiel. Le programme du week-end se déroule généralement par une présentation des idées le vendredi soir, suivie par la constitution des équipes. Le dimanche sont présentés les services développés et la délibération du jury composé d’entrepreneurs, d’investisseurs  et des spécialistes de l’écosystème des startups.

L’organisation Startup Weekend est une association à but non-lucratif qui promeut l’entreprenariat dans le monde en ayant organisé des centaines d’évènements dans plus de 30 pays dans le monde. Food Spotting, l’instagram des gourmands, est un exemple de startup issue d’un Startup Week-end.

Cette édition parisienne aura lieu du 30 mars au 1er avril.

Le Paris Android User Group seront présent à cet évènement pour apporter des conseils auprès des équipes.

Inscription Startup Week-end

Les inscriptions au week-end se font sur la page http://swparis.eventbrite.com/ (l’inscription comprend les repas du week-end). Les développeurs et designers sont privilégiés puisque les inscriptions leur sont seulement ouverts pour l’instant.

Pour aller plus loin:

  1. Guilhem Bertholet: petit debrief du Startup Weekend Paris 3
  2. La boîte à mon oncle: Startup week-end #4 – Sacrifier son week-end et en sortir plus en forme

paug