SOPAUG et TMUG, lancement de deux associations dans le Sud

Nous sommes très heureux de voir que le PAUG a lancé une dynamique en France de User Group Android. Aujourd’hui, nous vous présentons la première session de deux associations.

Le SOPAUG

A Sophia Antipolis, dans le sud-est, Arnaud Farine lance le Sophia Android User Group. Profitant de l’activité dynamique de la région, il veut rassembler les passionnés d’Android pour parler de la technologie.

Au programme de la session du 13 juin :

  1. Présentation de l’association et partenaires
  2. CSipSimple : une librairie SIP Open Source
  3. BeePeers : votre carnet d’adresse devient entièrement dynamique avec des services et des applications
  4. SOPAUG : vos thèmes, vos envies, vos besoins

Un programme complet et le formulaire d’inscription sont accessibles sur le blog de l’association à cette adresse : http://www.sopaug.fr/2012/05/sopaug-soiree-1-le-programme.html.

Le TMUG

A Toulouse, dans le sud-ouest, Julien Del Rio, ancien du PAUG, lance le Toulouse Mobility User Group. Partant du constat que l’activité mobile à Toulouse est spartiate, il a préféré rassembler les forces au sein d’un même groupe consacré à la mobilité et pas seulement à Android.

Au programme de la session du 2 juin :

  1. Conseils ergonomiques pour le développement d’applications Smartphones et Tablettes
  2. Découverte du framework de développement 3D Unity

Un programme complet et le formulaire d’inscription sont accessibles sur le blog de l’association à cette adresse : http://toulousemobilityug.blogspot.fr/2012/05/session-1-ergonomie-native-smartphones.html.

Julien Del Rio

Julien Del Rio, Développeur chez LevelUp Studio Rôle : Relations extra Ile de France, co-fondateur de l'associationDiplômé d'école d'ingénieur, je me passionne depuis 2009 pour Android. Je développe des applications à destination des terminaux Android. Depuis juin 2011, je travaille à Toulouse chez LevelUp Studio, développeur de Beautilful Widgets et Plume.Twitter, G+