Premier championnat de France de développement mobile les 23 et 24 novembre 2013

Nous mettons souvent en avant au PAUG les hackathons Android dont nous entendons parler. Ces hackathons mettent parfaitement en avant les idées des projets portés par leurs équipes, mais les individus à la réalisation restent souvent dans l’anonymat. L’association française du développement mobile nous a proposé de nous associer à eux pour un concours qui replacement le développeur au milieu. Venez participer au premier championnat de France de développement mobile les 23 et 24 novembre 2013 dans toutes les écoles EPITECH de France.

Au programme, pendant 24h les développeurs mobiles de toutes la France vont s’affronter autour du même cahier des charges. Pour les départager une listes de critères prédéfinis et un jury tenteront de déterminer qui est le meilleur développeur mobile de France. La liste du jury est composé d’experts capables de lire le code soumis, mais aussi de non spécialistes qui devront déterminer la qualité d’usage. Au final 5 catégories (Android, iOS, Windows Phone, designers et grand prix du jury) permettront de distribuer au minimum 25 000 € de dotation !

Toutes les informations sont sur le site du championnat : http://championnatdefrance.mobi/. Mais vous pouvez aussi vous abonnez aux réseaux sociaux (TwitterFacebook ou Google+) et chercher le hashtag #cdmfr. Vous aurez des informations notamment sur comment vous inscrire.

En tant que partenaire, le PAUG a la possibilité d’offrir 15 places pour le concours. Pour avoir sa place, c’est très simple. Vous avez jusqu’au 18 octobre pour publier ce message en mentionnant le Paris Android User Group avec le message suivant : « Je souhaite participer au premier championnat de France de développement mobile http://goo.gl/QeWW2h ». Les places iront aux messages les plus partagés par réseau social.

Si vous souhaitez vous inscrire, sachez que vous avez jusqu’au 31 octobre pour profiter d’un tarif réduit à 30€ en utilisant les codes de l’image qui va suivre.

A vos réseaux sociaux, nous avons besoins de vous pour montrer les compétences des développeurs Android face aux mécréants iOSsistes et windowsiens !

Julien Del Rio

Julien Del Rio, Développeur chez LevelUp Studio Rôle : Relations extra Ile de France, co-fondateur de l'associationDiplômé d'école d'ingénieur, je me passionne depuis 2009 pour Android. Je développe des applications à destination des terminaux Android. Depuis juin 2011, je travaille à Toulouse chez LevelUp Studio, développeur de Beautilful Widgets et Plume.Twitter, G+