Google Glass : preview du GDK et version 2 (Paris Glass User Group)

Lors de la dernière rencontre du Paris Glass User Group, Alain Regnier a présenté le sneak peek du GDK et les différences entre les deux versions de Google Glass.

Google Glass - Alain Regnier - Paris Glass User Group

Le 14 janvier dernier se tenait une soirée coorganisée entre le PAUG et le Paris Glass User Group. Un événement sans Google Glass était impossible et Alain Reigner (Google+, Twitter personnel et @GlassFrance) a pu présenter les lunettes au public. Le très socialement connu Alain, l’homme aux 98 000 followers sur twitter, est un ancien entrepreneur de la Silicon Valley. Développeur dans l’âme, il explore de nouvelles opportunités de startups en France. Il est notamment l’un des premiers Glass Explorer français grâce à ses contacts dans la communauté tech de la Silicon Valley. A paris, il s’occupe aussi du GDG Paris (Google Developer Group) qui organise des événements autour des technologie de Google.

Il s’est attardé sur les différences entre le premier modèle et le second disponible depuis quelques semaines. Mais c’était aussi et surtout l’occasion de parler développement.

Avec une légère introduction sur les glasswares, il était surtout question du fameux GDK. Ce Glass Development Kit permet d’écrire des applications directement pour les Glass et ainsi s’affranchir des limites des glasswares. Bien que prometteur, ce GDK n’en est qu’à ses débuts, car il s’agit d’un sneak peak… d’une preview du futur kit de développement.

Édouard Marquez

Edouard Marquez, Développeur Android Freelance. Rôle : organisation des meetups Twitter