Prochaine session sur le thème de la 3D le 24 Mai 2012

Les choses bougent beaucoup en ce moment, après l’anniversaire du PAUG en ce début de mois, nous vous annonçons une nouvelle conférence pour ce Jeudi 24 Mai 2012.

Cette soirée sera sous le thème de la 3D, deux conférences au menu, des intervenants de ID Apps et de Diotasoft.

Contenu & intervenants

Diotasoft

Yohan        

Yohan Hadjedj (@nah0y), responsable de l’édition de jeux chez Diotasoft pour la marque Nelphy Games, vous présentera une solution pour réaliser des jeux 3D sous Android en utilisant le moteur de jeux Unity3D. Un jeu, que vous aurez choisi lors de votre inscription au MeetUp, sera développé en live lors de la présentation.

Voici la liste des jeux susceptible d’être développer et pour lesquels vous pourrez voter lors de votre inscription au MeetUp:

  • Angry Birds like 3D
  • Casse Brique 3D
  • FPS 3D
  • Jeu de plateforme 3D
  • Mini-RPG 3D

ID Apps

       Kacim

Enjeu: Comment et pourquoi porter une application iOS vers Android en utilisant OpenGL ?

Kacem Bekri (Google+, twitter, linkedin) illustrera cette réflexion à travers la présentation du portage d’un jeu OpenGL sur iPhone vers Android. Les défis techniques sont nombreux mais il ne tient qu’au développeur de savoir les gérer. Le NDK Android permet d’ouvrir la porte à la création de ce type d’application qui est entièrement cross-plateformes et, à l’opposé des WebApps, extrêmement performante.

Kacem vous présentera les différentes étapes de ce projet ambitieux : de sa prise en main à sa réalisation, en vous expliquant comment surmonter ces défis.

En sachant gérer cette complexité technique, vous pourrez alors optimiser vos temps de développement tout en simplifiant vos maintenances et mises à jour.

Date & Lieu

Réservez donc votre Jeudi soir pour cette conférence qui aura lieu le 24 Mai 2012 à l’ECE (37 Quai de Grenelle, 75015 Paris).

Lien Google Map

Sponsor

Oxiane est une société de services en informatique qui s’attache à constituer une équipe de talents, autocritique et solidaire, animée par des gens qui cherchent à comprendre ce qu’ils font.

Ils font de l’ingénierie, du conseil et de la formation autour des nouvelles technologies informatiques.

Aujourd’hui ils explorent et développent des compétences plus particulièrement sur la conduite de projets « agile » et le développement d’applications mobiles.

Sur la mobilité ils ont investi très tôt en R&D; autour d’Android et du développement Java. Ils ont monté un support de cours, ils sont intervenus en présentation du système au Paris Java User Group, ils ont publié de nombreux articles sur leur blog, ils accompagnent un acteur majeur de la téléphonie dans le développement d’applications Android.

Loin d’un sectarisme Java, ils s’intéressent plus largement à la mobilité et à ses usages. Ceci les conduit inévitablement à regarder et à développer des compétences autour de technologies comme HTML5, la plateforme Air d’Adobe, ou encore les différents frameworks JavaScript dédiés aux applications mobiles comme JQuery Mobile.

Retrouvez les sur http://www.oxiane.com.

(et surfez sur sa version mobile depuis votre droid ou éventuellement un autre smartphone si vous êtes perdus

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le traditionnel meetup.

Steeve Guillaume

Développeur Mobile Junior chez AtoS (Android - Cross Platform)