Prochaine session le 6 juin 2011 : Réalité Augmentée

Bonjour à tous,

C’est bon, la prochaine session est décidée. Nous avons des intervenants de qualité et définit le lieu.

Vous êtes donc convié, lundi 6 juin 2011 à partir de 19h à l’ECE, Salle P445 au 2e étage, 37 Quai de Grenelle 75015 Paris, France. Comme précédemment, nous serons accueillis par l’association iTeam de l’école.

Au niveau du contenu, le thème de la soirée sera « La réalité augmentée« . Pour animer les présentations, vous rencontrerez :
  • Atef Haouari, consultant Java/JEE chez Valtech, nous propose une introduction large de la réalité augmentée sur Android :

La réalité augmentée passe par la perception du monde qui nous entoure tout en superposant des éléments virtuels.

Dans cette session nous découvrirons la manière de mixer la réalité avec la fiction en ayant recours aux capteurs d’un terminal Android.

  • Sebastian Knödel et Ludovic Perrier de la société Diotasoft. Ils vous proposent une introduction de leur présentation :

Avec les nouveaux SDK de réalité augmentée, on peut créer une nouvelle génération de jeu vidéo et des applications aux fonctionnalités inédites pour les terminaux mobiles qui embarque des systèmes d’exploitation puissant comme iOS ou Android. Dans notre présentation nous vous donnerons un aperçu des possibilités des applications de réalité augmenté puis nous nous concentrerons sur le sdk Android QCAR crée par Qualcomm avec des exemples de développement et les méthodes de mise en oeuvre. Pour terminer, à travers l’outil Unity 3D, nous verrons les possibilités de rendu avec le SDK et le NDK Android ou encore la réalisation des plugin pour rendre vos applications plus innovantes sur Android.

Les habitués le savent déjà, mais à la fin de chaque session nous proposons un buffet de pizzas pour un moment informel et convivial. Pour cette édition, nous remercions notre sponsor, la société Oxiane.

Oxiane est une société de services en informatique qui s’attache à constituer une équipe de talents, autocritique et solidaire, animée par des gens qui cherchent à comprendre ce qu’ils font.

Ils font de l’ingénierie, du conseil et de la formation autour des nouvelles technologies informatiques.

Aujourd’hui ils explorent et développent des compétences plus particulièrement sur la conduite de projets « agile » et le développement d’applications mobiles.

Sur la mobilité ils ont investi très tôt en R&D; autour d’Android et du développement Java. Ils ont monté un support de cours, ils sont intervenus en présentation du système au Paris Java User Group, ils ont publié de nombreux articles sur leur blog, ils accompagnent un acteur majeur de la téléphonie dans le développement d’applications Android.

Loin d’un sectarisme Java, ils s’intéressent plus largement à la mobilité et à ses usages. Ceci les conduit inévitablement à regarder et à développer des compétences autour de technologies comme HTML5, la plateforme Air d’Adobe, ou encore les différents frameworks JavaScript dédiés aux applications mobiles comme JQuery Mobile.

Retrouvez les sur http://www.oxiane.com.

(et surfez sur sa version mobile depuis votre droid ou éventuellement un autre smartphone si vous êtes perdus 🙂

Pour vous inscrire, merci de passer par Meetup : http://www.meetup.com/Android-Paris/events/18359271/

Pour finir, si vous souhaitez contribuer à l’écosystème et à la communauté Android parisienne, vous pouvez montrer votre engagement en :

Julien Del Rio

Julien Del Rio, Développeur chez LevelUp Studio Rôle : Relations extra Ile de France, co-fondateur de l'associationDiplômé d'école d'ingénieur, je me passionne depuis 2009 pour Android. Je développe des applications à destination des terminaux Android. Depuis juin 2011, je travaille à Toulouse chez LevelUp Studio, développeur de Beautilful Widgets et Plume.Twitter, G+