Compte rendu de la conférence sur le portage et l’adaptation d’Android dans des environnements contraints par Parrot et Archos

Mercredi 26 Octobre 2011 a lieu la 8éme session du PAUG. Cette session abordait le portage d’Android dans des environnements contraints par Parrot & Archos.

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette conférence, la vidéo vous permettra de revivre cette soirée.

La soirée a commencé par un mot du Directeur de l’EPITA, M. Joel Courtois qui nous souhaitez la bienvenue dans les locaux de l’école.

Puis le sponsor de cette session, l’Agence Ile-de-France de la société SII à pris la parole pour se présenter, présenter son activité et plus particulièrement son Pôle Mobilité à travers une référence importante, l’application Android My Way – Aéroports de Paris de géolocalisation indoor.




Vous trouvez ci dessous les slides de la présentation de SII

Les premiers intervenants sont Fabien Duvoux & Fred Rajaona de Parrot. Cette présentation était centrée sur l’Astéroid.


C’est un autoradio sous Android 1.5 (Cupcake) possédant un écran non tactile, en mode paysage. C’est une contraintes techniques à prendre en compte lorsque l’on développe sous Asteroid. Sans oubliez les contraintes d’environnement dû au faite qu’on se trouve dans une voiture (Grande utilité de la reconnaissance vocale).


Pour conclure, nous avons eu le droit à une belle démonstration du produit.

Ensuite, Marc DE COURVILLE dela société Archos nous à présenté les innovations apportés par Archos sur Android et les nouveautés de la prochaine tablette Archos G9.


Parmi ces dernières :

  • Clé 3G qu’on peut enlever à chaud.
  • Tablette avec disque dur…

Ils ont présentés les modifications apportés au framework Android pour gérer ces différentes fonctionnalités.

Vous pouvez retrouver ici l’intégrale de la soirée en vidéo

Pour conclure, je remercie notre sponsor SII qui nous a soutenu et aidé dans l’organisation de cette soirée ainsi qu’à nos différents speakers.

N’hésitez pas à nous faire vos retours dans le formulaire de contact ou sur notre compte Meetup.

admin