3 Avril 2013 : Conférence Google Cloud Endpoint pour vos applications mobiles Android

Programme

Google Cloud Endpoints est un ensemble de fonctionnalités, outils et librairies reposant sur le Cloud Google App Engine et permettant à vos applications web et mobile de communiquer avec votre backend, de manière efficace et sécurisée, via des points d’accès RESTFull.

Une des forces de cette solution est sa simplicité et son pannel de services, gérant notamment l’intégration de l’authentification OAuth 2.0. Par ailleurs, votre application backend étant déployée sur Google App Engine, vous bénéficiez d’une variété non négligeable de services (URL Fetch, Mail, Memcache, Image Manipulaion) mais aussi de l’infrastructure scalable du Cloud tout en vous affraichissant de l’administration système!

Didier Girard nous fera l’honneur d’animer cette conférence en introduisant cette technologie ainsi qu’en élaborant une démonstration pratique


Didier Girard, Directeur des Opération et de l’Innovation chez SFEIR. J’aime apprendre de nouvelles choses et les partager avec les communautés de développeurs. Je développe sur Android depuis 2008. Ce qui m’intéresse particulièrement, c’est de construire des applications sociales. Dans ce cadre, la communication entre Android et le serveur est un enjeux fondamental. J’attendais EndPoints avec impatience, c’est une très belle API. Je suis content de la présenter au PAUG. J’espere qu’elle vous aidera à construire de belles applications. En 2012 et 2013, Google m’a attribué le titre de Cloud Google Developer Expert.

Date & Lieu

Réservez votre soirée du Mercredi 3 Avril 2013 à 19h dans les nouveaux locaux de Google (8 rue de Londres, 75009 Paris)

Agrandir le plan

Inscriptions

Les inscriptions se font sur le meetup du PAUG. Merci de cliquer sur le lien ci-dessous. Il est impératif de renseigner votre identité (nom/prénom) lors de votre inscription.

Sponsors


JCDecaux présentera brièvement à la communauté Android leurs nouvelles API velib
.


Merci à Google France pour leur participation
.

Turhan Oz

Turhan Oz, Entrepreneur et developpeur Android. Rôle: organisationInteressé par l’innovation, les nouvelles technologies, particulièrement passionné par Android et Linux. Donne une importance toute particulière au relationnel, élément central pour partager !Twitter, Google+