26 Octobre 2011 : Conférence sur le portage et l’adaptation d’Android dans des environnements contraints par Parrot et Archos

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine session de conférences approche à grands pas. Cette 8ème édition portera sur le portage et l’adaptation de la plateforme Android dans des environnements contraints.

Date et Lieu :
Vous êtes conviés à assister à cette conférence le Mercredi 26 Octobre à partir de 19h30 (Amphi 4) à l’EPITA, 14 Rue Voltaire, 94270 Le Kremlin-Bicêtre.

Vous disposez de plusieurs moyens pour venir sur place :

  • Métro : Ligne 7 – Station Porte d’Italie.
  • Tramway : Ligne T3 – Station Porte d’Italie.
  • Bus : ligne 47, 125, 131, 185 : Roger Salengro ou ligne 186 : Pierre Brossolette.
  • Voiture : périphérique : sortie Porte d’Italie.

Contenu
La conférence accueillera 3 intervenants de qualités :

  • Fabien Duvoux & Fred Rajaona : Développeurs en charge du portage d’Android sur Asteroid. Ils vont nous présenter les adaptations effectuées sur Android dû aux contraintes suivantes : environnement automobile, écran non tactile, connexion à des périphériques externes de type : Ipod, Iphone, ainsi que le SDK de l’Asteroid.
  • Parrot, leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, est une entreprise à la pointe de l’innovation fondée par Henri Seydoux en 1994. Son pari ? Accompagner la percée irrésistible du téléphone mobile en créant des périphériques sans fil pour nous faciliter la vie. Parrot développe la gamme la plus étendue du marché de systèmes mains-libres pour la voiture. En 2008, Parrot a lancé la collection Parrot By qui se compose de produits multimédia sans-fil haut de gamme dédiés au son et à l’image et dessinés par des artistes de renom ; et en 2010, l’AR.Drone, le premier quadricoptère à réalité augmentée pilotable en wifi.
  • Marc DE COURVILLE : Directeur de l’ingénierie logiciel chez Archos. Il présentera son retour d’expérience sur l’adaptation du framework Android Honeycomb dans le cadre du projet Archos G9.
  • ARCHOS, précurseur sur le marché des baladeurs audio/vidéo, et désormais spécialiste des Tablettes Internet sous Android, a sans cesse révolutionné le marché des produits Electroniques Grand Public depuis 1988. Aujourd’hui, ARCHOS propose des Tablettes Internet, des Tablettes PCs et des baladeurs MP3/MP4.
    Depuis sa création, la société Archos innove constamment sur le marché des baladeurs multimédia. A l’origine de plusieurs inventions, la société maintient sa position de leader technologique grâce à sa vision novatrice dans le développement de ses produits.

Nous souhaitons remercier à ce titre SII, notre partenaire pour cet événement.

Inscription obligatoire
Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le traditionnel meetup et n’hésitez pas à venir accompagné.

admin