1er Mars 2013 : Conférence développement bas niveau : Android NDK + renderscript

Le développement « bas niveau » sera à l’honneur pour la prochaine conférence du Paris Android User Group qui se tiendra le 01/03/2013. Celle-ci se déroulera en deux temps en commençant par un talk de Sylvain Ratabouil sur le NDK suivi par une présentation de Sylvain Galand sur Renderscript.

Programme

Android NDK

Une application Android peut se coder uniquement en Java, mais peut également contenir des portions de codes écrites en langage natif tel le C ou le C++ afin d’exploiter de nouvelles fonctionnalités ou d’optimiser les performances de certains processing. C’est précisement ce que va nous expliquer Sylvain Ratabouil en détaillant notamment la manière d’embarquer du code natif dans une application, le processus pour faire communiquer le langage Natif avec le Java ainsi que l’utilisation d’APIs Android depuis le code natif…

Passionné par le développement Android qu’il pratique chez Valtech au sein du pôle Mobile, Sylvain Ratabouil a notamment participé à l’élaboration des applications Android pour L’Express et est un collaborateur régulier de Packt sur des ouvrages Android.

RenderScript

Derrière ce nom se cache un ensemble d’API bas niveau permettant d’atteindre d’intéressantes performances en ce qui concerne le rendu 3D (directement sur la couche hardware) mais également relatives à des opérations de calcul. C’est ce que Sylvain Galand va nous exposer.


Sylvain occupe un poste d’ingénieur conception et développement chez Genymobile.
Il s’intéresse à Android depuis les premiers jours et aime travailler sur les concepts innovants. Il apporte son experience sur la partie framework et les applications.
Ses passions: Les jeux vidéo à l’ancienne, la protection des requins

Date & Lieu

Réservez votre soirée du Vendredi 1er Mars 2013 à 19h à l’ECE (37 Quai de Grenelle, 75015 Paris).

Lien Google Map

Inscriptions

Les inscriptions se font sur le meetup du PAUG. Merci de cliquer sur le lien ci-dessous.

Evènement Google+

[EDIT] Slides et vidéos:

Turhan Oz

Turhan Oz, Entrepreneur et developpeur Android. Rôle: organisationInteressé par l’innovation, les nouvelles technologies, particulièrement passionné par Android et Linux. Donne une importance toute particulière au relationnel, élément central pour partager !Twitter, Google+