Un atelier Compute Engine et AppEngine le 6 mars chez Google à Paris

La Google Cloud Platform vous intéresse ? Bonne nouvelle, le prochain Google Cloud Coding Workshop se déroulera à Paris.

google-cloud-platform-logo

La Google Cloud Platform vous permet de développer en vous appuyant sur les infrastructures de Google et des technologies à la pointe comme AppEngine, ComputeEngine ou BigQuery. Si comme nous, vous voulez en découvrir davantage, mais surtout mettre les mains dans le cambouis, les ateliers Google Cloud Coding Workshop sont un rendez-vous incontournable.

Ces ateliers se déplacent de ville en ville, passant de Londres, à Stockholm ou encore Paris. Vous serez accueilli par des Googlers mais aussi des Google Developer Experts comme Didier Girard (sa présentation en avril 2013 sur les Google Endpoints). Un événement à ne rater sous aucun prétexte, en amenant bien évidemment votre ordinateur. Le rendez-vous est donné à partir de 13 heures le 6 mars prochain avec un programme chargé :

  • 13h30 : introduction à Cloud Platform et notamment sur Compute Engine (IaaS) et App Engine (PaaS)
  • 14h : codelab d’apprentissage à la gestion et au provisionnement des Compute Engine Virtual Machines et plus généralement ressources Compute Engine. L’objectif est de réaliser un environnement qui pourra traiter des Image Data recueillies par des télescopes
  • 16h30 : codelab de développement d’une application pour suivre les votes aux élections présidentielles américaines (en utilisant AppEngine en Java)

L’inscription et toutes les informations sont disponibles sur le site officiel. Assurez-vous d’avoir un environnement prêt avant de venir.

Édouard Marquez

Edouard Marquez, Développeur Android Freelance. Rôle : organisation des meetups Twitter