Slides conférence Google Endpoints, backend pour applications Android par Didier Girard 3 avril 2013

Le mercredi 3 avril dernier, dans les nouveaux locaux de Google France, Didier Girard  présentait Google Endpoinds comme plateforme backend pour les applications Android. Pour les absents, nous proposons les slides de sa présentation.

Google Cloud Endpoints est un ensemble de fonctionnalités, outils et librairies reposant sur le Cloud Google App Engine et permettant à vos applications web et mobile de communiquer avec votre backend, de manière efficace et sécurisée, via des points d’accès RESTFull.


Didier Girard, Directeur des Opération et de l’Innovation chez SFEIR.
« J’aime apprendre de nouvelles choses et les partager avec les communautés de développeurs. Je développe sur Android depuis 2008. Ce qui m’intéresse particulièrement, c’est de construire des applications sociales. Dans ce cadre, la communication entre Android et le serveur est un enjeux fondamental. J’attendais EndPoints avec impatience, c’est une très belle API. Je suis content de la présenter au PAUG. J’espère qu’elle vous aidera à construire de belles applications. En 2012 et 2013, Google m’a attribué le titre de Cloud Google Developer Expert. »

Présentation originale sur Google Drive

Bonus

Vous avez suivi la conférence avec beaucoup d’intérêt. Les présentations restent théoriques. Afin de mettre en pratique les sujets abordés, 1000 US$ de crédit AppEngine sont proposés aux développeurs, entrepreneurs, startups pour aller au delà du quota gratuit. Pour cela, il faut remplir le formulaire de feedback de la conférence. Ensuite, le code de vérification sera donné à la soumission du formulaire. Attention, ce bonus est valide pour un temps limité. Dépêchez-vous !

Quelques photos

Photos: Cyprien Decouty, Johan Giroux

Quang-Hai PHAN

Développeur indépendant. A travaillé sur divers projets Web et Android.twitter (@parisfreelance), Google+ , linkedin ou blog.