Le BlackBerry 10 Android Challenge

RIM lance le Blackberry 10 Android Challenge. Pourquoi parler d’un challenge initié par RIM dans notre communauté android ? Car le Blackberry 10 android challenge est un concours réservé aux développeurs Android.  Tous les développeurs peuvent soumettre leurs applications Android (5 maximum) en postant sur le site les liens vers le Google Play.

Une fois vos applications soumises, elle seront:
– re-packagées par RIM pour devenir des applications Android disponible sur l’App World (l’équivalent de Google Play).

– en lice pour gagner des prix offert par RIM dont un mise en avant sur l’App World (valeur 8000€) et des tablettes Playbook.

Le Packaging se fait avec le  Runtime, un outil qui transforme votre application Android en application BlackBerry 10.

Les applications fonctionneront sous BlackBerry 10. Cet OS, dont le lancement est prévu le 30 janvier 2013, est annoncé comme un très bon système d’exploitation (celui de la dernière chance diront les mauvaises langues).

Dans tous les cas que vous croyez ou non au retour de Blackberry, vous pouvez participer au BlackBerry 10 Android Challenge, ca vous prendra moins d’une minute et vous n’avez pas grand chose à perdre à part voir si votre application fait des téléchargements sur Blackberry.

Les inscriptions, c’est ici:

PS : Si vous trouvez le site sympa, sachez que ce sont nos copains de BeMyApp, partenaire de l’opération qui l’a fait 🙂

Eyal Lezmy

Ingénieur en développement animé par l’envie d’initier et de participer à de jolies projets pour la communauté des professionnels du mobile. Anime le podcast Android Devcast. Vous pouvez le suivre sur Twitter, Google+, LinkedIn