V Hack : Hackathon européen Google TV pour les 5 ans d’Android

Au 5 novembre prochain, Android fêtera ses 5 ans …déjà! Pour marquer le coup, une compétition européenne, appelée V-Hack, est organisée par les developer user groups (GDGs/GTUGs/AUGs) autour des applications GoogleTV. Cette compétition se décompose en 2 phases : une première phase qui se déroulera localement dans plusieurs pays européens (Pays-Bas, Allemagne, France, Turquie, Belgique…) afin de départager une équipe gagnante. Les finalistes de chaque pays seront alors conviés, dans un second temps, à Londres le week-end du 26 au 28 octobre, tout frais payé bien sûr, pour s’affronter. Cette finale se tiendra donc juste après le droidcon et évidemment, à la clé, en plus du voyage, de remarquables lots :)

Le PAUG a l’honneur d’organiser la session française de cette compétition. Le concept de cette session est simple : vous avez 48 heures, le temps d’un week-end, dans un cadre agréable et chaleureux, pour développer en équipe une application Google TV. Vous aurez la possibilité, entre autre, d’utiliser les API de France24 ou encore d’utiliser les API de Legrand pour faire une appli domotique. De plus, nous mettrons à votre disposition la première Google TV de Sony édition française commercialisée dès le 24 Septembre 2012.

Par ailleurs, dans le cadre des Paug Conference Days, Matt Gaunt, un Google Developer advocate, viendra animer 2 conférences le vendredi 12 Octobre 2012, juste avant le début du hackathon, afin de vous exposer les possibilités et fonctionnalités offertes par une box Google TV.

Qui peut y participer ?

Que vous soyez développeur, désigner ou porteur d’idée, ce hackathon est pour vous! Pour y participer, il vous suffit simplement de vous inscrire sur le meetup de l’évènement (lien en bas de page) et d’être disponible le week-end du 12 au 14 octobre 2012 pour participer au hackathon français. Dans le cas où vous sortez vainqueur de cette session, préparer-vous à partir pour Londres le week-end du 26 au 28 octobre 2012 afin d’affronter les autres finalistes européens :)

Qu’est ce qu’il faut ramener ?

Un ordinateur portable suffit. Le PAUG se charge du reste :)

Nous communiquerons très prochainement les petites spécificités à prendre en compte pour avoir un environnement de développement fonctionnel.

Comment ça se déroule ?

  • Pour avoir toutes les clés en main, nous vous conseillons fortement d’assiter à la conférence de Matt Gaunt lors de l’OWF, vendredi 12 octobre de 19h à 22h, pour vous familiariser avec la plateform google TV
  • Après un cocktail, nous prendrons (un bus a été affrété) la direction de la  rue du Sentier chez Ysance, là où se déroulera le hackathon.
  • Là, il faudra former des équipes de 3 ou plus (mais attention, seules 3 personnes pourront partir à Londres en cas de victoire).
  • Pour former ces équipes, il y aura une première phase appelée ‘pitch’. Celle-ci consiste à exposer son idée en 1 minute chrono. Plus votre idée séduira, plus vous aurez des chances de former une équipe. Si vous n’avez pas d’idée, vous rejoindrez l’équipe de votre choix.
  • Une fois les équipes formées, c’est parti ! 48 heures de fun!!!

Combien ça coûte ?

L’évènement est totalement gratuit. Nous remercions à ce titre nos sponsors.

Date et Lieu

Le hackathon se tiendra du vendredi 12 octobre 2012 au soir (juste après la conférence de Matt Gaunt, et se terminera dimanche 14 Octobre 2012 au soir.

L’adresse du hackathon est :

Ysance 24 rue du Sentier, 75002 Paris (un grand merci pour ce prêt)

View Larger Map

Inscription

Pour participer au hackathon Google TV du 12/14 Octobre à Paris, pour tenter de partir à Londres challenger d’autres développeur 15 jours plus tard, l’inscription est ci-dessous. Merci de ne vous inscrire que si vous êtes sûr de venir, le nombre de places étant limité.

Sponsors


Global  Silver

  Sony   Alcatel

Local Platinum

Genymobile, spécialiste des technologies mobiles et objets connectés, est la première société française à focaliser son expertise sur Android. La société propose à ces clients grands comptes tels que JCDecaux, Orange, Thales : Conseil, Développement, Création, adaptation et portage de librairies Android, sécurité, intégration de nouveaux périphériques type Lecteur NFC, ZigBee… La start up de 20 personnes connait une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2011 et annonce un chiffre d’affaires prévisionnel de plus de 2M€. Sponsor habituel du PAUG, Genymobile n’a de cesse de s’investir dans les événements communautaires de l’Open Source et sera présent lors de l’événement pour partager son savoir-faire.

FRANCE 24 est la première chaîne d’information en continu qui rend compte de l’actualité internationale avec une sensibilité et un regard français. Elle émet 7 jours/7, 24h/24 sur 3 canaux, en français, en anglais et en arabe, partout dans le monde. FRANCE 24 est distribuée par câble, satellite et plateformes ADSL. Elle est aussi disponible sur mobiles, tablettes et téléviseurs connectés. Son site Internet www.france24.com est disponible en 3 langues (anglais, français, arabe).

RFI est la première radio française d’information internationale en continu. Elle émet 24h/24 en 12 langues dans le monde entier, en FM, sur le câble, le satellite, sur Internet et les réseaux téléphoniques. Elle est aussi disponible sur mobiles et téléviseurs connectés. Son site Internet www.rfi.fr est disponible en 12 langues.

 

Monte Carlo Doualiya (MCD) est la première radio française en langue arabe. Elle diffuse ses programmes dans 12 pays du Proche et Moyen-Orient à travers 28 relais FM et sur ondes moyennes depuis Chypre. Avec prés de 8 millions d’auditeurs, MCD est aujourd’hui une radio de référence dans les principaux pays du monde arabe. A travers une grille moderne, privilégiant le direct et l’interactivité ainsi que les émissions de proximité, MCD a pu se forger une place de taille dans le paysage audiovisuel panarabe. Les programmes de Monte Carlo Doualiya sont également accessibles en direct ou à la demande sur Internet, mobiles, tablettes et téléviseurs connectés. http://www.france24.com/ar/mcd

Logo-LegrandLegrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait
une référence à l’échelle mondiale. L’innovation, le lancement régulier de nouveaux produits à 
forte valeur ajoutée et les acquisitions sont les principaux vecteurs de croissance du groupe.
Legrand a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de plus de 4,2 milliards d’euros. La société est cotée
sur NYSE Euronext et intégrée notamment aux indices CAC 40, FTSE4 Good, MSCI World, ASPI et 
DJSI (code ISIN FR0010307819).

Local Partner

Créée en 2005 par une équipe IT, Ysance est une société spécialisée dans l’intégration de solutions innovantes et dans la réalisation de projets IT stratégiques pour ses clients. Ses activités s’articulent autour de 3 métiers : la Business Intelligence, l’e-business et le Cloud Computing. Fondée sur des valeurs de passion pour les technologies, de loyauté envers ses clients et ses collaborateurs et d’expertise technologique, Ysance met ses compétences techniques au service du développement de l’activité de ses clients. Forte de 90 collaborateurs expérimentés, l’équipe d’Ysance accompagne ses clients de la définition à la réalisation de leur projet.

Turhan Oz

Turhan Oz, Entrepreneur et developpeur Android. Rôle: organisation Interessé par l’innovation, les nouvelles technologies, particulièrement passionné par Android et Linux. Donne une importance toute particulière au relationnel, élément central pour partager ! Twitter, Google+