Interview vidéo de François Bancilhon, Data Publica pendant le Paris Android Dev Camp 2012

Dimanche soir, avant la présentation des projets et la délibération du jury pour ce premier Global Android Dev Camp 2012 à Paris, François Bancilhon a pu nous accorder une interview vidéo au PAUG.
François Bancilhon (twittergoogle+) est PDG de la société Data Publica et Directeur Exécutif de l’organisation Initiative Services Mobiles.

Initiative Services Mobiles est un projet réunissant l’INRIA. l’Institut Telecom, Bouygues Telecom, Alcatel-Lucent et plein de startups dans la mobilité. Elle a été séduite par la dynamique autour d’Android et le développement d’applications mobiles. Ainsi, le Dev Camp a été soutenu par Data Publica qui a fourni des données et des API pour développer les projets.

L’organisation a pour mission d’aider les projets à émerger, d’apporter du business, d’aider à la création d’entreprise, d’aider les projets de R&D. L’organisme s’est dit prêt à aider les idées du week-end et à construire des projets pérennes en consolidant le Business Model. Une fois le projet consolidé, elle pourra aider à formuler des demandes de financement auprès d’OSEO.

Par la suite, elle va organiser d’autres évènements du même type avec d’autres partenaires pour continuer à stimuler les services mobiles.

Enfin, pour revenir à Data Publica, la société va continuer de fournir de nouvelles technologies, de nouvelles données pour construire des projets autour d’Open Data. Il est à noter que Data Publica a été à l’origine de la libération de certaines données d’Orange.

Quang-Hai PHAN

Développeur indépendant. A travaillé sur divers projets Web et Android.twitter (@parisfreelance), Google+ , linkedin ou blog.