Du 17 au 19 février, participez à l’Android DevCamp mondial, organisé à Paris sur l’Open Data


En mars dernier, le Silicon Valley GTUG (Google Technology User Group) a lancé l’initiative du premier Android DevCamp, concours de développement d’applications Android en un week-end.
En 48 heures, les participants ont eu l’opportunité de concevoir, de développer et de faire une démonstration de leurs applications devant un jury composé d’entrepreneurs, de professionnels et d’investisseurs.

Deux mois plus tard, lors du Google I/O 2011, les principaux leaders des communautés GTUG et AUG (Android User Group) ont proposé de reprendre l’initiative en allant encore plus loin :
« Organiser le premier hackaton mondial ». Le principe ? Avoir des DevCamp en simultanés aux quatre coins du monde.


Pour cette première initiative mondiale, il semble pertinent que l’équipe organisatrice du PAUG et sa communauté grandissante participent à cette aventure.

Ainsi, du 17 au 19 Février prochain se déroulera le Global Android DevCamp 2012 à travers le monde. Le PAUG organisera l’Android DevCamp Parisien dans les locaux d’ICT Labs au 23 Avenue d’Italie, 75013 Paris sur le thème de l’Open Data.

Au programme de ce DevCamp :

  • 48 heures de dév’ sur des projets innovants autour du thème de l’OpenData (des articles sur le sujet seront postés afin de vous mettre dans le bain),
  • de quoi nourrir les ventres et les esprits,
  • des lots pour les meilleurs d’entre vous,
  • de jolis moments à partager ensemble,
  • et enfin la possibilité de participer au plus grand hackathon Android et de rejoindre cette communauté mondiale.

Cet événement est un DevCamp / hackathon et est principalement destiné à des dévelopeurs Android.
Néanmoins, nous offrirons la possibilité au public de venir assister aux démos le dimanche soir.



Inscription :

Tu développes sur la plateforme Android et tu es libre à partir du vendredi 17 Février au soir ? Inscris toi au Paris Android DevCamp 2012, à partir de lundi 23 Janvier à 10h sur la page Meetup.
Séduits par l’évènement et forts de leur caractère innovant, l’ISM (Initiative Services Mobiles), Proxima Mobile, Genymobile, l’EIT ICT Labs (European Institute of Innovation and Technology), l’IRILL (Initiative de Recherche et Innovation sur le Logiciel Libre) et OpenDataSoft soutiennent l’Android DevCamp parisien.

Grâce à eux, cet évènement sera entièrement gratuit pour les participants.

Sponsors
OpenDataSoft logo paris region lab
logo marie de paris

A propos de nos sponsors :

  1. L’Initiative Services Mobiles est le consortium des acteurs innovants de l’écosystème mobile français.
  2. Proxima Mobile est le portail des services mobiles pour les citoyens opéré par la Délégation aux Usages de l’Internet.
  3. Genymobile est la première Société de Services Spécialisée en Technologie Mobile à focaliser son expertise sur Android. 
  4. EIT ICT Labs, laboratoire européen ayant pour ambition de créer de nouveaux services et développer de nouvelles technologies dans les secteurs de la qualité de vie, de la ville, de l’énergie et des médias.
  5. L’IRILLa pour objectif de devenir un centre de référence sur la recherche et le développement de logiciels libres sûrs et fiables, participant, en articulation avec d’autres initiatives, à la fédération des acteurs du logiciel libre.
  6. OpenDataSoft est une solution logicielle dédiée à l’open data intègrant: l’acquisition des donneés, enrichissement et consolidation des données , search et navigation interactifs, accès dynamique aux donneés pour le développement rapide d’applications
  7. Le Laboratoire Paris Région Innovation (Paris Région Lab) créé à l’initiative de la Ville de Paris et de la Région Ile de France, a pour missions principales : d’accompagner les services de la Ville et de la Région dans leurs projets innovants, d’accueillir les demandes d’entreprises, lorsque celles-ci recherchent un premier terrain d’expérimentation in vivo pour de nouvelles solutions, de proposer et d’animer une veille permanente sur l’Innovation Urbaine (Innov’ in the city), d’animer des incubateurs et d’accompagner des start-ups innovantes autour des thématiques suivantes : technologies numériques, nouveaux média, jeux vidéo, édition numérique, finance responsable, green technologies.
Si vous aussi vous souhaitez devenir sponsor de ce premier Android Devcamp, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Nous vous avons sélectionné une liste de jeux de données intéressants que vous pourriez utiliser.


Appel à jeux de données inédits

Nous essayons aussi de réunir pour cette occasion quelques jeux de données inédits pour stimuler la créativité des participants.

Nous lançons donc, en parallèle à l’invitation aux développeurs, une invitation à tout éditeurs de jeux de données (organismes publics, collectivités locales, grands groupes ou PME) à proposer dans ce cadre des jeux de données intéressants et inédits.
Ce sera pour l’éditeur une occasion unique de communication et de visibilité, ainsi qu’une opportunité d’explorer avec les participants du DevCamp la valorisation de ces jeux de données dans le cadre d’applications innovantes. Pour proposer un jeu de données et devenir « Data Sponsor » de l’événement, prenez contact avec le bureau de l’initiative services mobiles.

Depuis plusieurs semaines, plusieurs villes se sont proposées pour participer à cette grande manifestation. A ce jour, 90 villes dans le monde sont intéressées dans les zones suivantes : Californie, Moscou, Inde, Cameroun, Japon, Sénégal, Azerbadjan, Australie, Uruguay, Espagne, Allemagne, Congo, Uganda, etc…
Bref, quelque soit son lieu de résidence, il y aura sûrement un lieu où chaque passionné pourra participer.

JURY

Enfin, dimanche soir, pour évaluer et choisir les meilleurs projets, nous recevrons un jury composé de:
  1. François Bancilhon, Initiative Services Mobiles
  2. Elsa Serra, Google
  3. Romain Lacombe, Etalab - initiative du gourvernement
  4. Georges-Etienne FAURE, conseiller de la Mairie de Paris
  5. Liam Boogar, RudeBaguette
  6. Stéphane Guérin, Paris Android User Group
Pour suivre les interventions sur Twitter/Google+: #gadcparis ou #gadc (mondial). Essayez de mettre les deux, on pourra mieux suivre

Partenaires média
FrenchWeb.fr, le magazine des professionnels du net francophone, a pour mission de présenter les initiatives des acteurs français d’internet. Il regroupe une communauté de plus de 15 000 professionnels, entrepreneurs, experts. L’information multimédia en continu, les interviews des experts, les fiches pratiques : rejoignez vite le CLUB Frenchweb pour tout savoir sur l’internet B2B !
 SOS Android, Le Zinc mobile. Actualités Android
  FrAndroid est un site francophone dédié à l’actualité d’Android, la plate-forme mobile de Google.
Ils parlent de l’évènement:


admin