Android Makers : la seule conférence 100% Android en France !

Après avoir organisé plusieurs éditions de la Droidcon Paris, le Paris Android User Group (toujours en partenariat avec BeMyApp) lance son propre événement Android : Android Makers !

Après trois éditions à succès des Droidcon Paris, nous avons souhaité vous proposer un événement totalement à notre image. Exit la marque Droidcon et place à Android Makers : une conférence qui se veut être tournée vers la communauté et les échanges. Le fruit de ce travail émergera les 10 et 11 avril prochains, où nous vous donnerons rendez-vous aux Salons de l’Aveyron.

Cette première édition sera marquée par notre volonté de vous proposer du contenu de haute qualité. Bien que le programme ne soit pas encore publié, vous pouvez déjà découvrir l’ensemble des speakers et des sessions qui seront proposées. Vous noterez qu’il n’y a plus de barcamps, mais un contenu repensé autour de conférences de 40 ou 20 minutes et des workshops.

Le PAUG est une association qui souhaite mettre en avant tous les talents de la communauté Android. C’est pourquoi nous proposerons un espace dédié aux makers, où ils exposeront des projets innovants et parfois loufoques.

Les sessions proposeront de leur côté un équilibre entre français et en anglais, afin que tout le monde puisse s’y retrouver. Mais surtout, des speakers de renom vont faire le déplacement. Pas moins de cinq Googlers seront présents (dont Romain Guy, Nicolas Roard et Chet Haase), tout comme huit Google Developer/Design Experts (Lisa Wray, Taylor Ling, Ty Smith…), sans oublier les nombreux intervenants français (Benjamin Monjoie, Quentin Sallat…). Les thématiques seront très variées et en voici une sélection :

Android Things, Android Auto,

Material Design,

Google Home & Google Assistant,

Gradle, OpenGL, Kotlin…

Autre élément sur lequel nous avons mis l’accent : vous proposer du contenu en grande partie inédit. Pour beaucoup, les sessions proposées seront présentées pour la première fois à Android Makers. Ce sera notamment le cas de la keynote d’ouverture de Romain Guy et Chet Haase, qui présenteront de nombreuses anecdotes sur le développement d’Android au fil des années.

Vous n’avez pas encore votre place ? Rassurez-vous les inscriptions sont toujours ouvertes.
Toutes les informations et détails sont disponibles sur le site d’Android Makers.

Mots-clés :

Édouard Marquez

Edouard Marquez, Développeur Android Freelance. Rôle : organisation des meetups Twitter