Contribuer au blog

Nous vous proposons plusieurs voies pour apporter votre contenu :

  1. Du contenu exclusif pour le blog. Pour se faire, vous rédigez à travers un document texte Google votre article. Vous le soumettez à blog@paug.fr. Et nous nous chargons de le mettre en forme publié en « invité ».
  2. Du contenu dupliqué de votre blog. Pour se faire, vous rédigez votre article sur votre blog, mais ne le publiez pas. Vous nous transmettez une copie de l’article à blog@paug.fr. Nous l’intégrons en tant que publication sur notre site. Les deux versions sont planifiées pour sortir à la même heure.
  3. Du contenu référencé sur notre blog. Pour se faire, vous publiez un article sur votre blog. Vous nous soumettez le lien à blog@paug.fr. Si vous pouvez nous faire parvenir en même temps un petit résumé (300 caractères environs), vous nous faites gagner du temps ;). Dès que nous avons 3 ou 4 articles, nous les publions dans un billet récapitulatif.

Dans les points 1 et 2, nous proposons un encart complet de description de l’auteur. Vous êtes libre de mettre ce que vous voulez dans votre description (3 lignes max). Dans le point 3, la description est sommaire et incluse dans celle de l’article.

Au niveau du contenu à proprement parlé, nous visons des sujets pouvant intéresser les professionnels d’Android: astuces de développement, retour d’expérience, nouvelles bibliothèques, nouvelle technologie, Graphisme, Ergonomie, Expérience Utilisateur, campagne de lancement d’applications, Commercialisation, Marketing sur Android.

Nous nous attendons à un contenu ayant une valeur ajoutée par rapport aux documentations de Google.

Les tutoriels de type « Apprendre à changer sa ROM Nexus S » ne seront validés que dans une problématique plus large. Dans cet exemple, il serait accepté pour « Développer une ROM Android afin de proposer une solution sécurisée pour les entreprises ». Tout tutoriel de développement sera ajouté s’il n’a pas déjà été publié.

Si vous souhaitez partager avec nous des connaissances autour d’une technologie dont vous êtes l’éditeur, nous n’y voyons aucun inconvénient, cependant nous imposons quelques règles. La première est de citer au moins une fois les principaux concurrents (s’il y en a). La deuxième est d’axer sur un contenu technique et non un contenu commercial. L’objectif est d’intéresser à la technologie, pas à la vendre à tout prix. Parlez concret, allez au fond des choses, présentez les prix s’il le faut, mais gardez les slogans pour les salons de prospection. Nous ne souhaitons pas être une vitrine commerciale pour toutes solutions intégrées pour les développeurs. Par contre, nous souhaitons que celles qui soient présentées le soient de façon pertinente.

Nous ne pouvons pas proposer de rémunération pour ces articles, tout comme l’équipe, tout le monde est bénévole. Par contre, nous cherchons à instaurer un cercle vertueux de partage de connaissances. En proposant un article sur le blog de la communauté, vous pouvez vous attendre à apprendre du contenu des autres.

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