Meetup spécial robot Pepper et adb : les slides et vidéos sont disponibles

Le 02 novembre dernier, nous avons organisé un meetup autour du robot Pepper chez SoftBank Robotics. Vous n’avez pas pu venir ? Rassurez-vous nous vous proposons les vidéos et les slides de la session !

pasted-image-at-2016_11_08-10_45-am

Le SDK Android pour le robot Pepper

Pour notre meetup du mois de novembre, nous vous avons proposé un sujet plutôt inhabituel : un robot ! Pepper, que vous connaissez déjà probablement, dispose en effet sur son torse d’une tablette Android. Outre les applications livrées par son créateur, il est possible de développer des applications Android pour Pepper. Cela est rendu possible grâce au SDK fourni par SoftBank Robotics qui permet de prendre un contrôle quasi total du robot (mouvements, parole…).

Avant même que la session ne commence, Pepper a sorti le grand jeu en montrant ses capacités de danseur :

Par la suite, trois ingénieurs de SoftBank Robotics nous ont présenté en détail Pepper, les spécificités du SDK et comment l’implémenter. Une séance de questions / réponses a ensuite clôt cette première partie.

Découvrez adb : l’outil indispensable de tout développeur Android

Tous les développeurs Android utilisent adb, qui est l’outil permettant de communiquer avec les terminaux Android, quel que soit le type de connexion (émulateur, USB ou réseau). Saviez-vous par exemple qu’adb comporte trois briques (un client, un serveur et un daemon) ? Ou saviez-vous encore qu’Android Studio n’utilise pas adb, mais ddmlib ?

Eyal Lezmy, ingénieur chez Genymobile, y répond dans une session riche en enseignements. Vous pouvez par ailleurs retrouver directement ses slides sur ce lien.

Si vous étiez présents à cette session, nous souhaiterions recueillir vos retours afin de nous améliorer pour les prochaines sessions. Il suffit pour cela, de vous rendre sur ce formulaire.

Édouard Marquez

Edouard Marquez, Développeur Android Freelance. Rôle : organisation des meetups Twitter