Slides et vidéo conférence Android Performance par Cyril Mottier le 5 mars 2013 au GDG Paris

Le mardi 5 mars, Cyril Mottier présentait au GDG Paris des conseils pour optimiser son application Android afin de la rendre plus rapide et plus fluide.

Cyril Mottier est un fervent adorateur d’Android et un ingénieur aux multiples compétences. It s’implique largement dans la communauté Android et partage sa passion en rédigeant des articles sur son blog (http://android.cyrilmottier.com) ou les réseaux sociaux (@cyrilmottier+Cyril Mottier), en créant des bibliothèques de développement open-source et en donnant des conférences. Son leitmotiv: « Faites peu mais faites le parfaitement ».

Description:

Publier une application aux fonctionnalités multiples sur le Google Play Store n’est pas une condition suffisante pour accéder au succès. En effet, vous devez toujours vous assurer que vos utilisateurs prennent plaisir à utiliser votre interface graphique, qu’ils interagissent avec elle de façon totalement naturelle, sans à-coups, sans saccades. En d’autres termes, cela implique de développer une application fluide et réagissant instantanément aux actions/demandes de l’utilisateur.

Nous vous proposons de voir ou revoir cette présentation avec les slides et une vidéo:

Slides

Vidéo

Plus loin sur les performances et l’optimisation:

Photo

Quang-Hai PHAN

Développeur indépendant. A travaillé sur divers projets Web et Android.twitter (@parisfreelance), Google+ , linkedin ou blog.